Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Multimer Immo, Agence immobilière LA BAULE 44500

L'actualité de CENTURY 21 Multimer Immo

La Baule. Veolia ferme le resto des stars

Publiée le 19/10/2017

Veolia, le concessionnaire général de la plage de La Baule, a retenu 17 des 20 restaurants actuels. Trois sont retoqués : le Papagayo, le Calmos et le Nossy Be, l’antre du show-biz

C’est Loïc Durand-Raucher, le président de « La plage cœur de La Baule », l’association des exploitants de la plage, qui, mercredi 18 octobre 2017 vers 19 h, a annoncé la nouvelle via un communiqué de presse : Veolia n’a pas reconduit la concession pour le Papagayo qu’il tient lui-même avec sa compagne (près de l’avenue de la Grande dune, côté Pornichet), ni celle pour Le Calmos (à hauteur de l’avenue de Gaulle), ni celle pour le Nossy Be (boulevard Darlu). Un vrai coup de tonnerre tant l’établissement de Stéphane Malhaire participe à l’image de La Baule. Depuis 32 ans, c’est le repaire de tous les people qu’ils soient de passage dans la station ou résident quasi à l’année : Patrick Bruel, Franck Dusboc, Gérard Lanvin, Pierre Ménès… Le journaliste de Canal + n’a d’ailleurs pas tardé à réagir sur Twitter parlant « de scandale ».

« Je suis atterré, anéanti », nous a déclaré Stéphane Malhaire que nous avons pu joindre dès mercredi soir. « Je ne comprends pas. Nous avons fait nos preuves depuis 32 ans, nous avons le plus gros chiffre d’affaires de la plage. Nous avions présenté un dossier de candidature sérieux, avec un projet architectural plus beau, plus fonctionnel, plus glamour… Toutes les attestations financières demandées par Veolia, et même plus, avaient été fournies ».

La date de fermeture de ces restaurants n’a pas été encore fixée, a indiqué le concessionnaire général lors d’une conférence de presse qui s’est tenue jeudi 19 octobre. 

Plus d’infos dans L’Echo de la Presqu’île de ce vendredi 20 octobre.

Notre actualité