Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Multimer Immo, Agence immobilière LA BAULE 44500

L'actualité de CENTURY 21 Multimer Immo

La Baule Chaque matin, Maurice a rendez-vous avec Margot, la goéland

Publiée le 05/08/2015

 

Maurice et son amie Margot, le goéland, sur le remblai de La Baule

Photo PO-Marina Cessa

Un Baulois s'est lié avec une femelle goéland. Il lui amène à manger. L'été, elle lui ramène sa nichée.

Maurice, retraité baulois, a une histoire avec Margot. Mais sa femme est au courant. C'est d'ailleurs elle qui prépare chaque matin la gamelle que Maurice va apporter à Margot, la goéland, chaque matin sur le remblai.

« Elle mange tout »

Ce bel oiseau n'est pas très exigeant. « Elle mange tout : les restes du repas de la veille, le pain rassis, des morceaux de gâteaux. Chez nous on ne jette plus rien », explique ce retraité de 75 ans.

Sa relation avec Margot a démarré il y a trois à quatre ans. Maurice habite avenue Lajarrige et avait pris l'habitude le matin d'amener un peu de pain pour les oiseaux de la plage. Ces derniers prenaient ou pas. Mais l'un d'entre eux est devenu fidèle au rendez-vous.

Avec ses petits

La goéland aussi ramène du monde : cet été un de ses petits partage sa gamelle. « L'été dernier elle m'en a ramené quatre ! » Les oisillons vivent leur vie et n'ont pas gardé ce rendez-vous quotidien dans leur emploi du temps, contrairement à leur mère.

Margot a une horloge dans le ventre : à 9 heures, elle est sur le remblai et attend son humain d'ami.

 

Lire dans Presse Océan du dimanche 2 août 2015

 

Notre actualité