Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Multimer Immo, Agence immobilière LA BAULE 44500

L'actualité de CENTURY 21 Multimer Immo

Voile : XVe Derby Dragon National Open à La Baule

Publiée le 01/05/2015

 

Le Yacht Club de La Baule organise du 25 au 29 mai 2015 le « Derby Dragon National Open », une régate du Championnat de France de la classe Dragon.
© Stéphanie Billarant
© Stéphanie Billarant

La nouvelle édition portée par 80 bénévoles du Club compte à ce jour, 52 bateaux, soit plus de 150 participants de 10 nations différentes.

Le Dragon est un type de voilier mythique, crée en 1929 qui compte aujourd’hui avec 3000 bateaux actifs dans plus de 26 pays dans le monde. Cette année, ce quillard de sport fête ses 86 ans et il s'en fabrique 45 unités par an, chiffre auquel peu de séries plus récentes peuvent prétendre.

 Depuis sa création, le YCLB organise le Derby Voile et en 2000, le premier Derby Dragon est né en baie de La Baule-Le Pouliguen. Chaque année, des centaines de participants se rendent à La Baule pour vivre cet incontournable événement nautique.

Ils pourront confronter leur talent durant quatre jours de navigation de haute compétition. En effet, cette épreuve est la destination des meilleurs équipages mondiaux du Dragonisme (Martin Payne ou Poul Hoj-Jensen entre autres). 

Pour leYCLB « Les talents s’affrontent en mer, l’art de vivre se partage à terre » et le club annonce qu'il ne faillira pas à sa réputation de convivialité : seront prévus pour les régatiers des petits déjeuners, des retours de mer, un dîner des membres, un cocktail de bienvenue et autre pour la remise des prix.

Pratique :

 25 au 29 mai 2015
Voir www.yclb.net

Notre actualité