Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Multimer Immo, Agence immobilière LA BAULE 44500

L'actualité de CENTURY 21 Multimer Immo

Regroupement d'écoles et aggrandissement dans le centre ville de La Baule

Publiée le 01/05/2015

Pour Dany Lamy, adjointe à l’éducation à La Baule : « Les écoliers Baulois sont gâtés ». En tout cas ceux de la nouvelle école Tanchoux- Les Érables, avenue du Maréchal-Foch (derrière le parking de la Poste) inaugurée ce matin par Philippe Carrière, inspecteur d'Académie et le maire Yves Métaireau qui y a été lui-même scolarisé. Et ces « petits Baulois gâtés » son plutôt du genre reconnaissants. Pour preuve, les animations préparées avec l’équipe pédagogique et son nouveau directeur, Guillaume Restoueix, pour l’inauguration de leur nouvelle école. En fait deux établissements à l'origine puisqu’il s’agit du regroupement sur un même site des deux écoles du centre-ville : élémentaire Georges Tanchoux et maternelle Les Érables.
Pour rappel les travaux ont débuté en avril 2014 et se sont achevés en février dernier. Lumineux, avec des équipements dédiés au confort des enfants, la surface du bâtiment est aujourd’hui de 1 098 m² et le coût total de l'opération se monte à 804 000 €.
À cette occasion, Dany Lamy a également mis l’accent sur les efforts déployés par la Ville au registre de l'éducation, comme l’accueil des enfants anglophones ou encore, « le plan équitation qui va être relancé » (une fois que le centre équestre sera remis en ordre de marche) ou, « le plan golf actuellement à l’étude ».
S.Le Hesran Journaliste à Presse Océan

Notre actualité